Méréville

au jardin de Méréville

 


& Jeurre


 

Ronald KENYON, créateur de the Racine de Monville Home Page et moi-même nous sommes rencontrés une première fois à Paris au mois de juin 1999.  Nous avons visité ensemble le parc de Jeurre fin octobre 1999.

A l'issue de cette visite, Ronald KENYON eut l'idée de rapporter nos impressions d'une façon originale : plutôt que de concourir à une même rédaction traduite dans nos deux langues, nous écririons chacun de notre côté un texte, le sien constituant la version anglaise et le mien la version française.

J'ai trouvé cette idée trés séduisante.

En effet, les parcs à fabriques sont conçus pour suggérer au visiteur des sentiments, éveiller sa sensibilité, hausser sa conscience. Quoi de plus juste que de sortir du factuel et de viser à rendre l'émotion ressentie ? elle ressortira mieux par la juxtaposition de deux manières de traduire une même visite.

Nous avons donc adopté cette règle du jeu et produirons chacun notre texte.

Il sera difficile pour moi de renouveler le tour un peu systématique adopté pour la présentation de mes pages. C'est un défi à mon penchant naturel, j'espère qu'il m'aidera à améliorer plus tard l'ensemble du site.

 

Soon, a text by Ronald KENYON, introducing his new page about Méréville and the fabriques which were relocated to the park at Jeurre.

You still may view some of the photographs that he took in Jeurre

 

 

 

 




haut de la page page précédenteretour accueil plan du site homepage

Dernière mise à jour: Dimanche 24 septembre 2000